Coupe du monde Brésil 2014 : Qui doit remplacer Ribéry dans le onze de départ ?
La rédaction

Alors que l’équipe de France apprend à vivre sans Franck Ribéry, forfait sur blessure, qui selon vous doit prendre sa place dans le onze-type des Bleus ? Venez voter à notre sondage du jour !

Appelé à être le leader technique et moral de l’équipe de France lors de cette Coupe du monde au Brésil, Franck a dû se résoudre la mort dans l’âme à déclarer forfait pour le grand rendez-vous du football mondial cet été. Atteint d’une lombalgie, le milieu offensif français laisse un grand vide dans le groupe France, qui va devoir prouver qu’il peut briller sans sa vedette. Alors que les Bleus reçoivent la Jamaïque ce soir à Lille, l’heure est aux derniers ajustements pour Didier Deschamps et ses hommes.

ANTOINE GRIEZMANN, COMME UNE ÉVIDENCE ?

Si l’on raisonne dans une logique poste pour poste, le remplaçant idéal de FranckRibéry n’est autre qu’Antoine. Très en vue cette saison avec la RealSociedad, le jeune ailier français a fait bonne impression lors de ses premières sélections en bleu. Doublure attitrée de FranckRibéry, le natif de Mâcon pourrait profiter de sa polyvalence et de sa fraîcheur pour se faire une place dans le onze de départ face au Honduras. Seul buteur tricolore face au Paraguay, Griezmann a aujourd’hui une occasion en or d’être la révélation de ce Mondial, à l’instar d’un certain… FranckRibéry, en 2006.

LA GROSSE COTE OLIVIER GIROUD

Cependant, Didier Deschamps pourrait être tenté de garder sa pépite dans un rôle de « super-remplaçant ». Dans cette optique, RémyCabella pourrait alors se glisser dans le onze. Mais le Montpelliérain dispose d’une expérience en bleu encore plus faible que Griezmann, et le voir titulaire serait une grosse surprise. Alors que Loïc Rémy n’a jamais été testé sur l’aile gauche de l’attaque français et que Moussa Sissoko présente un profil plus défensif, la surprise pourrait venir… d’OlivierGiroud ! Aligner le Gunner à la pointe de l’attaque et décaler Karim Benzema sur le côté gauche du trident offensif permettrait à Deschamps de bénéficier de la bonne forme de ses deux buteurs. Une titularisation des deux attaquants est d’ailleurs fort probable face à la Jamaïque. Cela dit, l’entente technique entre les deux n’a jamais sauté aux yeux, et Didier Deschamps pourrait être tenté de maintenir Benzema dans l’axe, là où il a enfin retrouvé la confiance ces derniers mois…

Alors, selon vous qui doit remplacer Franck Ribéry dans le onze titulaire au Brésil ?

Articles liés