Coupe du Monde Brésil 2014 : « Ribéry ? Deschamps a déjà une bonne excuse en cas de défaite »
La rédaction

Alors que l’absence de Franck Ribéry pour le Mondial semble préjudiciable pour nombre d’observateurs, certains pensent que ce forfait pourrait être bénéfique pour l’Équipe de France.

Cette lombalgie chronique aura sonné le glas des rêves de Mondial de Franck Ribéry. Officiellement forfait pour la Coupe du Monde, l’international français ratera donc la compétition reine de la scène mondiale, laissant l’Équipe de France orpheline de son meilleur joueur. Mais alors que pour certains cette absence est catastrophique, il y en a qui pensent qu’elle pourrait faire du bien aux Bleus.

« UN GAGE D’ÉQUILIBRE SPORTIF »

Christophe Bouchet, ancien président de l’Olympique de Marseille de 2002 à 2004, pense que le forfait de l’ailier du Bayern Munich pourrait avoir de bonnes répercussions sur le groupe français, à quelques jours de débuter la Coupe du Monde. « L’absence de Ribéry est un gage d’équilibre sportif et de bon état esprit pour l’équipe de France. Deschamps 2 fois gagnant : il a déjà une bonne excuse (en cas de défaite) et son équipe est plus forte sans Ribéry » a déclaré l’ancien dirigeant phocéen sur son compte Twitter.

« RIBÉRY C’EST FAIT. ET EVRA ' »

C’est Rémy Cabella qui a été appelé pour remplacer le meilleur joueur d'Europe pour l'UEFA en 2013. Même s'il est difficile de gagner une Coupe du Monde sans des stars de la trempe de Franck Ribéry, le Montpelliérain n’a pas déçu lors du stage de préparation lorsqu’il faisait partie des réservistes et pourrait faire partie des bonnes surprises de ce Mondial. Christophe Bouchet quant à lui, ne s’arrête pas là et conclu le débat d’un tweet corrosif : « Ribéry, c’est fait. Et Evra ' ».

Articles liés