Didier Deschamps a fait le choix de ne pas emmener Samir Nasri au Mondial. Le sélectionneur assume son choix d’écarter le joueur, avec qui il partage le même agent.
Samir Nasri ne sera pas de l’aventure de l’Équipe de France au Brésil. Le choix de Didier Deschamps est discutable. Comme toujours, chaque Français a son propre avis sur la question, ce qui n’a pas tardé à alimenter la polémique autour du choix du sélectionneur. Un choix qui aurait pu être influencé par Jean-Pierre Bernès, agent du joueur mais également du patron des Bleus.
« À AUCUN MOMENT ÇA NE PEUT INFLUER SUR MON AVIS »
Dans les colonnes de l’Équipe ce mardi, Didier Deschamps est revenu sur ses choix de sélection, à quelques jours du début de la Coupe du monde au Brésil. L’ancien coach de Marseille ou de la Juventus a notamment expliqué que le fait que les deux partagent le même agent, n’a pas influencé son choix. « Je suis dans ma fonction et mon agent est dans la sienne. En l’occurrence, il est aussi l’agent de Nasri » a-t-il expliqué au quotidien sportif. « Mais à aucun moment, ça ne peut influer sur mon avis ».
« NI CHAUD NI FROID »
Depuis l’annonce de la liste des convoqués, Samir Nasri a fait plusieurs sorties médiatiques, soutenu notamment par Patrick Vieira, entraineur des U19 de Manchester City. Des sorties qui laissent indifférent le sélectionneur de l’équipe de France. « Ça ne me fait ni chaud ni froid. Si je commence à regarder qui est propulsé, qui est sponsorisé… » a expliqué Didier Deschamps. « Le jeu médiatique fait partie du paysage. Les joueurs disent ce qu’ils veulent. Il y a des caractères, des personnalités différentes. Je ne me base pas sur le qu’en-dira-t-on ou le passé ».