Alors que l’équipe de France s’est envolée pour le Brésil en ayant fait le plein de confiance après sa démonstration face à la Jamaïque, le consultant Pierre Ménès a soulevé une petite interrogation…
Après quelques jours difficiles pour l’équipe de France, qui a perdu coup sur coup Clément Grenier et FranckRibéry, forfaits sur blessure, les hommes de Didier Deschamps ont bouclé leur préparation pour la Coupe du monde 2014 de la plus belle des manières en s’offrant un feu d’artifice hier soir face à la Jamaïque. Parmi les curiosités de la soirée, l’entente technique entre Karim Benzema et Olivier Giroud a été particulièrement scrutée…
« L’ENTENTE ENTRE BENZEMA ET GIROUD N’EST PAS ÉVIDENTE »
Alors que les deux attaquants de l’équipe de France n’avaient jusqu’ici pas particulièrement brillé en même temps, les deux buteurs ont réalisé une prestation convaincante. Néanmoins, le journaliste PierreMénès ne s’est pas dit très convaincu par cette association. « L’entente entre les deux n’est pas évidente… Alors face à un adversaire aussi faible, ça marque des buts, c’est sûr, mais bon… L’avantage, c’est qu’au Mondial on jouera aussi des adversaires a priori faibles », a-t-il déclaré sur le plateau du Grand Journal de Canal+.
« IMPOSSIBLE DE TIRER LA MOINDRE CONCLUSION DE CE MATCH »
Sur son blog officiel, le journaliste avait déjà effectué un bilan de ce match disputé à Lille hier soir. « Mis à part la superbe ambiance du stade Pierre-Mauroy et les huit jolis buts inscrits par les Bleus, il est impossible de tirer la moindre conclusion de ce match, même sur l'association Giroud-Benzema. Avec un but et une passe décisive pour le Gunner et deux buts agrémentés de trois passes décisives pour le Madrilène, elle s'est montrée très prolifique. Mais il faut voir la faiblesse abyssale de la défense des Reggae Boyz. Le premier but de Benzema en est le parfait symbole : comment peut-on laisser un attaquant de ce niveau avancer de 10 mètres, entrer dans la surface et frapper sans opposition ? », a-t-il expliqué.