Fort de son large succès face à la Jamaïque dimanche soir (8-0), l’équipe de France a fait le plein de confiance. Pierre Ménès est revenu sur la prestation des Bleus, avec une joie toute mesurée.
Pour son dernier match de préparation de la Coupe du monde, l’équipe de France (8-0). Emmenés par un Karim Benzema des grands soirs (deux buts, trois passes décisives), les Bleus ont allié spectacle et efficacité. Sur son blog officiel, Pierre Ménès est revenu sur la prestation des hommes de Didier Deschamps.
« LA FAIBLESSE ABYSSALE DE LA DÉFENSE »
« Mis à part la superbe ambiance du stade Pierre-Mauroy et les huit jolis buts inscrits par les Bleus, il est impossible de tirer la moindre conclusion de ce match, même sur l'association Giroud-Benzema. Avec un but et une passe décisive pour le Gunner et deux buts agrémentés de trois passes décisives pour le Madrilène, elle s'est montrée très prolifique. Mais il faut voir la faiblesse abyssale de la défense des Reggae Boyz. Le premier but de Benzema en est le parfait symbole : comment peut-on laisser un attaquant de ce niveau avancer de 10 mètres, entrer dans la surface et frapper sans opposition ? », explique Pierre Ménès.
« ILS NE FONT PAS SEMBLANT »
Il poursuit : « On a vraiment l'impression que les mecs ne font pas semblant d'être potes, que l'ambiance est bonne et que l'envie est là. Ceux qui ont eu du temps de jeu, comme Sissoko ou Griezmann, ont joué sans arrière-pensée. D'ailleurs, le Magpie a fini avec des crampes. Plus que ce score fleuve, le deuxième plus important de l'histoire de l'EdF, c'est ça que j'ai envie de retenir ».