Coupe du monde Brésil 2014 : Cette légende brésilienne qui égratigne l’équipe de France !
La rédaction

Dans un entretien accordé à RMC, l’ex-international brésilien Jairzinho a confié ses espoirs de sacre pour le Brésil et a glissé un petit tacle à l’équipe de France.

Sacré champion du monde avec le Brésil en 1970, Jairzinho (69 ans) se réjouit que la 20e édition de la Coupe du monde se déroule dans son pays. L’occasion, selon lui, de « montrer au monde comment est le Brésil ». « C’est un grand pays, de plus de 200 millions d’habitants. La grande satisfaction des Brésiliens, c’est le football et notre éducation sportive. On veut montrer aux Français, aux Italiens, et à tous les gens qui viendront ici, qu’ils vont participer à la plus grande fête du monde. Tout le monde parlera la même langue, celle du ballon et du football. »

« LA FRANCE N’A PAS DE GRANDS JOUEURS »

L’ancien attaquant de l’OM a ensuite livré son sentiment sur l’équipe de France de Didier Deschamps : « La culture et certains aspects de la société française m’ont apporté beaucoup d’expérience. Ça m’a permis de découvrir autre chose que le Brésil. J’adore la France et jouer à Marseille (lors de la saison 1974-1975, ndlr) a été un grand moment. En ce qui concerne l’équipe de France, je pense qu’elle est compétitive. C’est une équipe très forte mais elle n’a pas de grands joueurs », a-t-il lancé avant de désigner ceux qui, selon lui, seront les stars de ce Mondial.

« LES STARS DU MONDIAL ? NEYMAR, MESSI ET RONALDO »

« Aujourd’hui, il y a Neymar au Brésil, Messi en Argentine et Ronaldo au Portugal. Et c’est terminé. Pour moi, ce sont les trois grands joueurs. C’est la première fois que le Brésil va jouer une Coupe du monde avec un seul grand joueur. Il n’y en a pas d’autres que Neymar. » Et quid des chances de la Seleçao ? « Avec la victoire en Coupe des confédérations l’an dernier, le Brésil a démontré qu’il avait une grande équipe. Nous sommes contents de notre pays. Ce sera dur mais le public va apporter aussi une grande motivation aux joueurs. C’est une opportunité de montrer au monde pourquoi nous sommes cinq fois champions du monde. C’est très important de l’emporter à la maison. Le Brésil va gagner ».

Articles liés