Coupe du monde Brésil 2014 - Thiago Silva : « J’espère que la France ne sera pas sur le chemin du Brésil »
La rédaction

Favori annoncé de la Coupe du monde 2014, qu’il organise sur son territoire, le Brésil reste malgré tout sur ses gardes et n’oublie pas son passé difficile face à la France, comme l’affirme Thiago Silva.

S’il figure parmi les favoris de cette Coupe du monde à domicile, au même titre que l’Espagne, l’Allemagne et l’Argentine, le Brésil reste sur ses gardes à quelques jours du coup d’envoi. Alors que la France a souvent brisé les rêves de sacre des Brésiliens (en quart de finale en 1986 et 2006, en finale en 1998), le capitaine auriverde Thiago Silva, présent au PSG depuis deux saisons, a évoqué les chances de l’équipe de France lors de ce tournoi.

« LA FRANCE EST SUR LE BON CHEMIN »

« Le fait que le sélectionneur Didier Deschamps ait une grande expérience des compétitions et des championnats, principalement le Calcio, est une bonne chose. Si l’équipe est compétitive, elle pourra obtenir de bons résultats. Je pense qu’ils sont en bon chemin. Mais j’espère que la France ne sera pas sur le chemin de la Seleçao (rires) ! », a ainsi déclaré le défenseur central des les colonnes du magazine mensuel Surface.

« NEYMAR SERA LE CRACK DU MONDIAL »

« Notreforce a toujours été la qualité de notre collectif, mais Neymar sera certainement celui qui pourra nous mener vers le triomphe. À l’instar de toute l’équipe, il est très motivé et prêt à réaliser une grande Coupe du monde. Il sera le crack du Mondial. Les favoris ? L’Allemagne, l’Argentine et l’Espagne. L’Italie et l’Uruguay peuvent être des surprises. Mais nous rêvons tous les jours de remporter ce trophée », avait indiqué récemment le Parisien lors d’un entretien accordé à l’Estado de Sao Paulo.

Articles liés