Dans un entretien accordé à ESPN, l’ancien président de Santos a lâché quelques détails sur le père de Neymar
Si le transfert de Neymar a beaucoup fait parler l’été dernier, les polémiques ont surtout accompagné la saison du FC Barcelone. La révélation du véritable prix du transfert a notamment engendré le départ du président Sandro Rosell. Au micro de ESPN, le président de Santos, Luis Álvaro Ribeiro, a évoqué le père de Neymar…
ORGIES, CAFÉS, BILLETS D’AVION…
« Les 90 millions d’euros qu’aurait payé le Barça comprenaient les cafés du père de Neymar et une orgie à l’hôtel Picadilly de Londres. Parce que le père de Neymar ne veut rien payer. Il n’a jamais payé un seul café : je lui ai payé les 200 cafés que nous avons pris ensemble. 90 millions d’euros, c’était exagéré. C’est un menteur qui ne pense qu’à l’argent. Par exemple, dans nos derniers contrats, il réclamait une clause selon laquelle le club devait payer des billets d’avion en première classe pour chaque match joué à l’extérieur. »
« JE NE VEUX PAS ME RETROUVER EN FACE DE LUI »
Luis Álvaro Ribeiro a poursuivi en évoquant son (ancienne) amitié avec le père du numéro 11 du FC Barcelone : « Je le croyais mon ami. Mais je ne veux pas me retrouver en face de sa voiture parce que je pourrais presser sur l’accélérateur. »