Coupe du monde 2022 : Une légende entretient la polémique Messi
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Le penalty sifflé pour l'Argentine contre la Croatie continue de faire polémique. Ancien gardien de but légendaire de l'Espagne et du Real Madrid, Iker Casillas en rajoute d'ailleurs une couche en confirmant que selon lui, le portier croate Dominik Livaković n'a pas commis de faute sur Julian Alvarez.

Pour la première demi-finale de la Coupe du monde, l'Argentine n'a pas fait de détails en s'imposant largement contre la Croatie (3-0). Néanmoins, le penalty sifflé pour l'Albiceleste pour une faute de Dominik Livaković sur Julian Alvarez, qui a permis à Lionel Messi d'ouvrir le score, fait polémique. Et l'ancien arbitre mexicain, Felipe Ramos Rizo en rajoute une couche.

«Le penalty n'aurait pas dû être accordé»

« Faits importants pour lesquels un penalty n'aurait pas dû être accordé : Le pied droit du gardien de but est toujours au sol, le contact est inévitable en raison de l'inertie du jeu, du ballon. Il n'y a jamais de déclenchement, le contact est inévitable », écrit-il sur Twitter.

Iker Casillas valide

Un avis partagé par Iker Casillas. L'ancien gardien de but de l'Espagne et du Real Madrid assure être « totalement d'accord » avec l'analyse de Felipe Ramos Rizo. Ce penalty qui a lancé les Argentins contre la Croatie n'a donc pas fini de faire parler.

Articles liés