Coupe du monde 2022 : En pleine tempête médiatique, Courtois lâche ses vérités
Thomas Bourseau

Au sein du camp d’entraînement de la Belgique au Qatar pour cette Coupe du monde, l’ambiance ne serait pas au beau fixe et une réunion de crise aurait eu lieu selon L’Equipe. Invité à s’exprimer sur la question en conférence de presse, Thibaut Courtois est monté au créneau.

Avec une victoire poussive face au Canada (1-0) et une défaite concédée face au Maroc (2-0), la Belgique ne réalise pas un démarrage rêvé de son Mondial au Qatar. Et il semblerait qu’en interne, l’atmosphère soit assez délétère entre plusieurs cadres dont Eden Hazard, Leandro Trossard, Michy Batshuayi, Romelu Lukaku, Kevin de Bruyne et Thibaut Courtois.

Une réunion de crise ? Courtois dément

Comme Eden Hazard et son sélectionneur Roberto Martinez, Thibaut Courtois a lui aussi été de passage en conférence de presse ce mardi. Alors qu’il a été question d’une réunion de crise lundi au centre d’entraînement de la Belgique, le gardien de la sélection a nié la prise de paroles de certains cadres comme L’Equipe l’a révélé en affirmant qu’une seule personne avait pris la parole : Roberto Martinez.

«Il y a trop de mensonges à l'extérieur avec les réseaux sociaux»

« Il ne s'est rien passé, tout le monde était déçu après la défaite. Le manager a pris la parole. Il y a trop de mensonges à l'extérieur avec les réseaux sociaux. La situation créée n'existe pas. Comme un groupe, nous devons laisser la négativité en dehors, nous sommes une grande équipe et nous savons que nous pouvons le faire ». a confié Thibaut Courtois lors du point presse de ce mardi et dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés