Coup de froid à l’OM, un joueur défend De Zerbi !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce vendredi, en ouverture de la 7e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a connu une nouvelle contreperformance, sur sa pelouse cette fois, face à la lanterne rouge Angers (1-1). Un nul qui fait tache alors que le club restait sur un début de saison impressionnant avec Roberto De Zerbi. Geoffrey Kondogbia a défendu la méthode de son entraîneur après la partie.

Vainqueur de l’Olympique Lyonnais dans les dernières secondes il y a deux semaines, l’OM n’arrive pas à enchaîner depuis. Battus par Strasbourg le week-end dernier, les hommes de Roberto De Zerbi ont cette fois dû se contenter du point du match nul sur la pelouse du Vélodrome, face à Angers, lanterne rouge de Ligue 1, malgré l’ouverture du score par Jonathan Rowe.

« La méthode De Zerbi ? En tout cas, elle est claire »

Une contreperformance qui fait tache alors que la méthode De Zerbi avait rapidement marqué les esprits, l’Olympique de Marseille enchaînant les grosses prestations en début de saison lui permettant de prendre la tête de la Ligue 1 à égalité de points avec le PSG et l’AS Monaco. Interrogé en zone mixte, Geoffrey Kondogbia assure que le problème ne vient pas du nouvel entraîneur, jugeant « claire » la méthode De Zerbi.

« Il faut que tout cela prenne »

« Je pense que le message est très clair. Après, comme dans toute chose, il y a beaucoup de nouveaux joueurs. Certains étaient là depuis le début, d’autres nous ont rejoints en cours de saison. Il faut que tout cela prenne. Mais je pense que la méthode de De Zerbi est claire. C’est à nous de l’assimiler. Je pense qu’on prend aussi du plaisir. Mais il faut également obtenir des résultats », a confié le joueur de l’OM, rapporté par Le Phocéen. Le club ira à Montpellier après la trêve internationale (20 octobre) avant de recevoir le PSG (27 octobre).

Articles liés