Le divorce est acté entre l'OM et Chancel Mbemba. Pourtant, les deux parties sont toujours liés par un contrat, qui n'a toujours pas été cassé. Actuellement avec sa sélection, le défenseur de 30 ans s'attend à retrouver le groupe principal à son retour. Président du club marseillais, Pablo Longoria pourrait refuser d’accéder à sa demande pour une raison précise.
Chancel Mbemba se dit certainement que sur un malentendu, son retour avec le groupe principal pourrait marcher. Mais Pablo Longoria n’a pas l’intention de conclure un pacte avec le défenseur congolais, mis au placard depuis le début de l’été et qui n’a pas profité du dernier mercato estival pour trouver un point de chute.
Mercato : Un «excellent joueur» signe à l’OM, c’est la panique pour Wahi ! https://t.co/Yzc9abqLk8 pic.twitter.com/etHxf5jWeY
— le10sport (@le10sport) October 3, 2024
Un retour de Mbemba ?
Aujourd’hui blacklisté, Mbemba est loin des plans de Roberto de Zerbi. Le technicien italien n’a pas l’intention de l’utiliser. Mais comme le prévoit la charte du football professionnel, le défenseur va devoir être réintégré dans le groupe professionnel de l’OM.
Longoria dit non !
Pablo Longoria va devoir sortir son joueur du placard sous peine de s’exposer à des sanctions. Mais comme annoncé par L’Equipe, le président de l’OM compte faire jouer la montre. Le dirigeant espagnol pourrait expliquer la mise à l’écart prolongée de Mbemba par une blessure au genou gauche. A la fin de la saison dernière, le club avait demandé à l’international congolais de se faire opérer. Mais le joueur assure que cet examen n’est pas nécessaire. Entre les deux parties, le contact est, aujourd’hui, rompu, et il est difficile d’imaginer une relation apaisée dans les prochains jours.