Ces dernières semaines, Neymar a fait énormément parler de lui au Brésil, pour sa carrière sportive évidemment, mais pas seulement. Il y a quelques semaines, le joueur d'Al-Hilal était condamné à une amende de 3M€ pour de multiples infractions gouvernementales. Par le biais de ses avocats, l'ancien du PSG a décidé de répliquer.
Neymar est dans l'œil de la justice. Aujourd'hui sous contrat avec Al-Hilal, le joueur de 31 ans est accusé de délit environnemental après la construction non autorisée d’un lac artificiel et d'une plage artificielle au sein de son immense propriété à Mangaratiba au Brésil.
Après le PSG, Neymar pète les plombs en plein match https://t.co/YDBcYbUFMj pic.twitter.com/1DjqUS8Gjt
— le10sport (@le10sport) September 19, 2023
Neymar dénonce
En juillet dernier, la justice s'était prononcée et avait condamné l'ancienne star du PSG à une amende de 3M€. Mais selon UOL Esporte, cette affaire est encore loin d'être terminée. Neymar aurait demandé à la mairie de Mangaratiba de se rétracter, estimant qu'il a été bien trop exposé ces dernières semaines.
Le clan Neymar communique sur l'affaire
« Nous demandons l’obligation pour les représentants de la municipalité de se rétracter publiquement, en clarifiant la réalité des faits, de la même manière qu’ils ont rendu publique l’opération sur leur réseau social personnel » ont déclaré les représentants de Neymar, qui évoquent un procès sans réel fondement.