Accès direct au contenu

De l’argent, nous on en a

Comment Villa peut aider Fabregas

le10sport

Les clubs de Premier League sont les plus riches d'Europe. En témoigne cette idée folle des deux propriétaires de Chelsea et Manchester City pour le transfert de Cesc Fabregas.

Alors qu'Arsenal n'entend pas laisser partir son capitaineCesc Fabregas pour moins de 45 millions d'euros en liquidités, en plus d'un ou deux joueurs, le FC Barcelone se sait incapable de fournir l'effort financier qui permettrait la venue de l'ancien joueur de la Masia. Heureusement, les fortunes des propriétaires de Chelsea et Manchester City pourraient leur venir en aide.

David Villa pour financer le transfert de Fabregas
Chelsea et Manchester City ont un gros appétit de joueurs et des coffres sans fond pour se permettre les plus grandes folies, en témoigne le recrutement l'hiver dernier de Fernando Torres pour 58 millions d'euros par les Blues. Avec chacun un milliardaire à leur tête, les deux clubs sont en mesure de fournir au FC Barcelone les liquidités qui lui font défaut pour recruter le capitaine d'Arsenal, Cesc Fabregas.

Seulement, cette arrivée d'argent serait une contrepartie à la vente de l'avant-centre David Villa à l'un des deux clubs. Âgé de 29 ans, il a été débauché du FC Valence il y a de cela une saison pour 40 millions d'euros. Un an après, sa cote n'a pas changé et pourrait même avoir augmenté après avoir ajouté plusieurs lignes à son palmarès (Coupe du Monde, Supercoupe d'Espagne, Liga, Ligue des Champions). Manchester City et Chelsea attendent de savoir si le Barça est vendeur mais un chèque de 35 millions d'euros serait déjà rédigé.