Drogba est un objet de brocante
La rédaction

Didier Drogba a encore une année de contrat avec Chelsea. Si l'attaquant Ivoirien se voit bien finir sa carrière chez les Blues, le club entend encore profiter de son joueur tant qu'il a de la valeur marchande.

Le quotidien anglais The Sun annonçait ce matin l'intention de Chelsea de s'attacher les services du milieu offensif croate de Tottenham, Luka Modric, en lui offrant un salaire trois fois supérieur au sien. En recrutant l'attaquant de Liverpool, Fernando Torres pour 58 millions d'euros cet hiver, les dirigeants avaient déjà montré le chemin de la sortie à l'attaquant. Mais il avait obtenu un sursis face à l'incapacité de l'Espagnol de marquer régulièrement.

Modric, le déclic pour Torres
Aujourd'hui les dirigeants de Chelsea sont persuadés que le meneur de jeu de Tottenham, Luka Modric pourrait être le déclic qui fera retrouver son meilleur niveau à Fernando Torres. Il faut dire que l'Espagnol n'a pas le même profil que le solide attaquant ivoirien : Chelsea était habitué à envoyer de longs ballons à destination de Drogba qui faisait seul la différence, en s'appuyant parfois sur les ailiers Florent Malouda et Nicolas Anelka. Mais avec Torres les choses sont tout autres, il a besoin d'un milieu créatif capable de lui délivrer de bonnes passes, exactement ce que sait faire le Croate.

Drogba n'est qu'une simple monnaie d'échange
Chelsea a donc fait de Modric sa priorité, au même titre que Manchester United mais les Blues ont l'avantage de toujours compter dans leurs rangs Didier Drogba, un joueur dont l'entraîneur de Tottenham, Harry Redknapp est absolument fan. Ainsi un compromis pourrait être trouvé dans un échange Drogba-Modric où Chelsea aurait toutefois à payer les 20 millions d'euros de différence. Il faut donc croire qu'un troc à échelle millionnaire, ça existe.