Casillas met la pression sur ses dirigeants, Moratti cherche un remplaçant à Leonardo, et Chelsea met le paquet sur Luka Modric. Toute l'actualité étrangère est dans la revue de presse du 10Sport.
ESPAGNE
CASILLAS:« A TODOS EL MUNDO LES GUSTARIA A AGÜERO EN SU PLANTILLA »
CASILLAS : « TOUT LE MONDE AIMERAIT AVOIR AGÜERO DANS SON EQUIPE »
Dans son édition du jour, AS relate l’interview du capitaine madrilène donnée à ESPN. En voyage caritatif au Mexique, où il aide des enfants défavorisés, il n’a pas hesité à mettre la pression sur ses dirigeants. « Tout le monde aimerait avoir Agüero dans son équipe. C’est un jeune et très bon joueur. Actuellement, il y a trois ou quatre attaquants meilleurs que lui au monde, mais c’est un garçon déterminé à évoluer au plus haut niveau ». C’est Benzema qui doit être content.
Le portier de la Casa Blanca n’est pas le seul à conseiller sa direction. « Ça me plairait bien que Figo remplace Valdano en tant que numéro deux du Real. C’était un grand joueur du Real Madrid, très expérimenté. Je le vois bien à ce poste ». Portugal connection.
ITALIE
MORATTI TELEFONA A BIELSA
MORATTI PREND CONTACT AVEC BIELSA
La Gazzetta dello Sport en fait sa Une du jour. Selon le journal italien, Massimo Moratti, le président de l’Inter Milan, a téléphoné ce week-end à Marcelo Bielsa, ex-sélectionneur du Chili lors de la dernière Coupe du Monde. Le motif : connaître ses disponibilités pour venir entraîner le club italien. Si Bielsa doit encore donner une réponse à son interlocuteur, l'information a l’air assez sérieuse pour que le journal consacre une double-page au sujet, dont un portrait et une analyse des différentes tactiques utilisées par Bielsa avec ses précédentes équipes.
Que ce soit pour cette saison ou la prochaine, la venue de l’ancien sélectionneur de l’Argentine (1998-2004), qui a eu sous ses ordres Zanetti et Samuel, pousserait Leonardo, actuel coach intériste, loin du banc. Mais le président Moratti, qui est en excellents termes avec son entraîneur, aurait déjà pensé à sa reconversion au sein de l’équipe dirigeante. « Leo ferait un très bon directeur général car c’est un homme qui sait avoir une vision d’ensemble du club où il se trouve », déclarait-il il y a une dizaine de jours. Retour à la case départ.
ROYAUME-UNI
« CHELSEA : WE’LL MAKE MOD RICH »
CHELSEA : « NOUS ALLONS ENRICHIR MODRIC
Selon The Sun, Chelsea serait prêt à offrir 145 000 euros par semaine à Luka Modric, le meneur de jeu de Tottenham, pour l’enrôler. Soit le triple de ce que gagne le Croate actuellement. Côté indemnités de transfert, les Blues espèrent conclure avec une offre de 15 millions d’euros. Sur un malentendu, on sait jamais.