La fin de saison approche et les nommés pour les trophées UNFP suscitent déjà de vives réactions. La présence de Geronimo Rulli dans la liste des meilleurs gardiens divise, notamment du côté des observateurs. Le journaliste Loïc Tanzi a exprimé son désaccord avec vigueur, provoquant la colère des supporters marseillais… avant de répondre lui-même à la polémique.
Alors que l’exercice 2024-2025 de la Ligue 1 arrive à son terme, les nommés pour les trophées UNFP sont désormais connus et seront décernés le dimanche 11 mai. De nombreuses absences ont fait parler, notamment pour le trophée de meilleur joueur — on pense à Adrien Rabiot ou encore Corentin Tolisso. Mais certaines présences ont aussi fait du bruit, notamment celle du gardien de l’OM : Geronimo Rulli.
«J'aime pas ce gardien»
Loïc Tanzi, journaliste à L’Équipe, a expliqué sur le plateau de «L'Équipe de Greg» que le portier de l’OM n’a, selon lui, rien à faire dans la liste des meilleurs gardiens :
«On parlait des Marseillais qui n'étaient pas nommés, là pour Rulli… C'est normal qu'il soit dans les 5 ? Pas pour moi. Combien de points il a fait perdre à son équipe ? Ah oui, il y a des matchs où il fait perdre des points. J'aime pas ce gardien. J'ai le droit de ne pas aimer ce gardien.»
«Je maintiens mon opinion»
Cette déclaration a évidemment fait beaucoup de bruit et suscité la colère des supporters de l’OM. Une colère à laquelle Loïc Tanzi a répondu sur Facebook :
«Beaucoup de réactions à mon avis sur Geronimo Rulli, exprimé hier dans L'Équipe de Greg. J’ai sans doute été un peu dur en disant : “Il a fait perdre des points à l’OM”, mais j’assume. Pour moi, il ne devrait pas faire partie du top 5 des gardiens de Ligue 1. J’ai pris le temps de revoir tous les buts encaissés par l’Olympique de Marseille cette saison, et j’en compte au moins neuf sur lesquels un gardien de très haut niveau aurait pu faire mieux. Je reconnais aussi que je ne suis pas, à la base, un grand fan de Rulli, ce qui influence forcément mon regard. Mais malgré tout, je maintiens mon opinion.»