Le PSG ne compte faire aucun cadeau à Kylian Mbappé. Alors que la commission juridique de la LFP a enjoint le club parisien à verser les 55M€ réclamés par le joueur, la formation a décidé de faire appel. Contactée par Le Monde, l'équipe a justifié sa décision dans ce conflit, parti pour durer.
Le 12 septembre dernier, la commission juridique de la LFP avait porté un sérieux coup au PSG. L’instance avait donné raison à Kylian Mbappé dans son conflit qui l'oppose à son ancienne direction et avait enjoint le club à payer les 55M€ de salaires et primes impayés. Le PSG devait procéder au versement sous huitaine. Après quelques jours de réflexion, la formation a décidé de ne pas écouter la directive de la commission et de faire appel de cette décision.
Mercato : Après Mbappé, le Real Madrid s'attaque au nouveau chouchou de Deschamps https://t.co/eTPcnC6YNH pic.twitter.com/fjAmSzI5Zv
— le10sport (@le10sport) September 19, 2024
Le PSG répond à Mbappé
Contacté par Le Monde ce vendredi, le PSG a expliqué sa décision. « Par principe, le PSG a fait appel de l’avis de la commission de la LFP, malgré son effet limité, assure le club. En effet, la position du PSG est bien plus qu’une position juridique solide, c’est aussi une question de bonne foi, d’honnêteté, de maintien des valeurs et de respect de l’institution parisienne et de ses supporteurs, qui est plus importante que n’importe quel joueur » a expliqué la direction du club.
Un message est envoyé à Mbappé
La commission nationale paritaire d’appel de la LFP va donc devoir statuer sur ce conflit qui s’éternise. Pour rappel, le PSG considère qu’il ne doit plus rien à Mbappé, qui a quitté la capitale en tant qu’agent libre et, de ce fait, renoncé à ses primes. « En droit et en fait, le joueur a pris des engagements publics et privés clairs et répétés que le club demande simplement d’honorer, et [il] a bénéficié d’avantages sans précédent de la part du club pendant sept ans à Paris, développe le PSG. Le club attend avec impatience que ces engagements fondamentaux et indéniables soient respectés dans l’enceinte appropriée, si le joueur cherche malheureusement à poursuivre cette affaire incompréhensiblement préjudiciable à sa réputation » indique la direction. De son côté, le joueur estime que l’accord n’est plus valable en raison de sa mise à l’écart l’été dernier.