Chelsea : Di Matteo, plutôt que Mourinho et Deschamps ?
La rédaction

Débarqué sur la pointe des pieds début mars pour prendre la succession d’André Villas Boas, Roberto Di Matteo, qui a qualifié Chelsea pour la finale de la C1, pourrait finalement se voir prolonger son intérim. Et mettre fin à toutes les rumeurs.

Au départ, il ne devait être là que pour un intérim de trois mois. Le temps de boucler la saison et de trouver un nouvel entraîneur de renom. Finalement, d’après la BBC, Roberto Di Matteo, nommé à la place d’André Villas Boas début mars, pourrait rester un peu plus longtemps que prévu sur le banc de Chelsea. Fort de son succès, avec une seule défaite en quinze matchs, et, surtout, une qualification improbable pour la finale de la Ligue des champions, alors qu’il avait pris les rênes du club avant le 8e de finale retour contre Naples (défaite 3-1 à l’aller), l’Italien aurait convaincu Roman Abramovitch de le conserver pour la saison prochaine.

Di Matteo prolongé ?
Personne ne donnait pourtant cher de la peau de l’ancien adjoint de Villas Boas. D’autant qu’en coulisses, depuis le limogeage du Portugais, le propriétaire-président russe s’affaire pour lui trouver un successeur digne de ce nom. José Mourinho, Pep Guardiola, mais aussi Didier Deschamps et Laurent Blanc : beaucoup de noms ont été évoqués ces dernières semaines. Sauf celui de Di Matteo. Mais voilà, là où José Mourinho, Avram Grant, Luiz Felipe Scolari, Guus Hiddink, Carlo Ancelotti et donc André Villas Boas ont échoué, l’ancien entraîneur de West Bromwich Albion pourrait être en passe d'être le premier à offrir la coupe aux grandes oreilles à Roman Abramovitch ! Et à un prix moindre, en plus.