Laurent Blanc a bien été approché par Chelsea, mais son nom est loin d’être en haut de la liste. Pour que le sélectionneur rejoigne les Blues, il faudrait un paquet de défections…
Comme nous l’évoquions dans notre édition du 29 mars dernier, Laurent Blanc a bel et bien été contacté par Chelsea pour le poste d’entraîneur la saison prochaine. Les Blues, qui se sont séparés de Villas-Boas, ont nommé Di Matteo pour terminer la saison mais sont à la recherche d’un entraîneur de premier plan pour la suite. S’il ne ferait pas partie des priorités, Laurent Blanc était bien dans la short-list de Roman Abramovitch, au point d’avoir reçu une offre de contrat concrète qui dépassait les 8 millions d’euros par an. Une offre financière de premier plan puisque le président ne touche « que » 1,2 million d’euros par an pour son poste de sélectionneur.
Chelsea : Blanc n’est pas une priorité Très intéressé par cette piste anglaise, Laurent Blanc espère néanmoins obtenir rapidement un signe de la part de la fédération française puisqu’il aimerait, dans l’idéal, poursuivre sa mission avec les Bleus au moins jusqu’à la prochaine coupe du monde au Brésil voire jusqu’à l’Euro 2016, qui aura lieu en France. C’est Laurent Blanc lui-même qui a confié à ses proches avoir été approché par la formation londonienne et ne pas être insensible à cette proposition. Peut-être aussi une manière de faire savoir qu’il est sollicité, histoire de mettre la pression sur Noël Le Graët qui n’envisage toujours pas de lui transmettre une offre de prolongation avant de connaître le parcours des Bleus à l’Euro.
Contraint d’attendre l’Euro ? Quoi qu’il en soit, d’après nos informations, la piste de Chelsea pourrait bien n’être qu’une voie de garage pour l’ancien entraîneur de Bordeaux. D’après nos informations, le dossier de Laurent Blanc n’était qu’une piste de secours pour le propriétaire de Chelsea et ce dernier serait en train d’avancer très concrètement avec un autre technicien. De plus, l’incertitude qui plane autour de Laurent Blanc et les difficultés de ce dernier à se positionner clairement ne plaident pas en sa faveur. La piste de Chelsea se refermant, Laurent Blanc ne dispose pas de 60 solutions pour la saison prochaine. Son nom continue de circuler du côté de l’Inter Milan mais, là encore, il ne serait pas considéré comme une priorité et d’autres mouvements sont attendues. Du coup, le technicien pourrait être contraint d’attendre sagement les résultats de l’équipe de France à l’Euro, soit en espérant prolonger son bail, soit en comptant sur un bon parcours des Bleus pour recevoir des sollicitations de clubs de premier plan.
Retrouvez Le 10 Sport dans vos kiosques ou en ligne sur www.lekiosque.fr
Retrouvez Le 10 Sport Marseille dans vos kiosques de la région marseillaise ou en ligne sur www.lekiosque.fr