Blanc-Barthez : le bisou en référence à une soirée coquine ?
La rédaction

Laurent Blanc embrassant Fabien Barthez sur le crâne, voilà une des images marquantes de France 98. Un bisou peut-être expliqué dans un livre consacré à Laurent Blanc.

Dans Laurent Blanc, la face cachée du Président, écrit par Arnaud Ramsay, à paraître le 5 avril, et dont Metro publie quelques passages aujourd’hui, on tient un début d’explication à l’un des mystères de france 98. Non, on ne parle pas de l’explication des deux coups de tête géniaux de Zizou, ni du miracle qui a fait que Franck Leboeuf s’occupe du cas Ronaldo avec une efficacité redoutable. Non, ici, on parle de l’autre mystère : le bisou de Laurent Blanc sur le crâne de Fabien Barthez.

Blanc organisateur de soirées ?
Toutes les explications ont été données mais aucune n ‘a vraiment été retenue. Ce livre détient peut-être la vérité, et on comprend, si c’est le cas, que le dossier soit classé secret défense... Extrait : « C’est l’un des secrets les mieux préservés de la République. Lorsque la liste des questions, non formulées précisément, a été adressée au sélectionneur par mail, j’avais glissé ceci : « Bisou à Barthez ? Les femmes ? Rumeurs ? Pub McDo ? Parmi les suiveurs des Bleus, nombreux sont ceux affirmant que le geste est un clin d’oeil à une soirée festive plutôt coquine... C’est même un secret de polichinelle (...). Comme l’appellation « Président ». Si elle concerne son autorité et son élégance sur la pelouse, elle aurait aussi été imaginée parce que Blanc organisait ces soirées qui ont tant soudé les Bleus (...). » Et si Laurent Blanc n’était pas que le sage personnage que tout le mode connaît ?