Steve Mandanda sera de retour, demain soir, pour le quart de finale retour de Ligue des champions face au Bayern. Un match où Mandanda semble avoir à cœur de faire taire certaines réserves.
Après la performance loin d’être inoubliable d’Elinton Andrade au match aller face au Bayern, ce quart de finale retour, où la mission qualification semble impossible pour l’OM après sa défaite de l’aller (0-2) au Vélodrome, va voir le retour de Steve Mandanda dans le but marseillais. Un Mandanda qui va devoir faire des miracles face à Gomez, Ribéry et les autres, si l’OM veut conserver la petite gouttelette d’espoir qui lui reste.
Mandanda n'a pas apprécié Et Mandanda s’est trouvé une belle source de motivation pour réussir le match parfait : répondre aux critiques de Fabien Barthez, dans France Football, qui évoquait le fait que les gardiens des Bleus (Mandanda compris, évidemment, n’avaient pas le niveau international) : « Pour moi, aucun des trois n'a encore le niveau international. Il faut du temps. En 2008, en Suisse, Steve était sur le banc. En 2010, en Afrique du Sud, Hugo a fait trois matches, et on sait lesquels, alors que les deux autres étaient sur banc. Aucun des trois n'a vécu pleinement une expérience. » L’Equipe du jour raconte que Mandanda a été loin d’être insensible face à cette remise en cause publique, ajoutant même : « c’est un euphémisme. » La colère, bon moteur pour que Mandanda réalise le match de sa vie ?