Alors que le football français traverse une grave crise liée au droits TV et au conflit qui oppose DAZN à la LFP, voilà qu'un nouveau coup de théâtre apparait avec la mise en examen de Nasser Al-Khelaïfi. Plusieurs de ses proches ont menacé de quitter la France suite à cette décision de la justice. Un départ du Qatar pourrait exclure de l'équation beIN SPORTS

Depuis son arrivée au PSG en 2011, Nasser Al-Khelaïfi est devenu l’un des acteurs majeurs du football français. Son poids dans le milieu compte énormément, aussi grâce à sa casquette de président de BeIn Media Group. Alors lorsque ses proches brandissent la menace d’un départ suite à sa mise en examen, c’est tout un milieu qui frémit. Surtout que le football français traverse une nouvelle crise liée aux Droits TV.
Kylian Mbappé : La vengeance à 45M€ du PSG !
— le10sport (@le10sport) February 13, 2025
➡️ https://t.co/DqzvpbIo23 pic.twitter.com/K8CNu4S0SK
La menace de Qatar pourrait toucher beIN SPORTS
Pour Jean-Baptiste Guégan, les coups de pression du Qatar font partie d’un plan savamment calculé. « Il sait exactement qu’en mentionnant le fait que beIN soit concerné par ce type de mesures de rétorsion, ça va avoir un impact autre » a confié ce spécialiste de la géopolitique du sport à RMC.
« On est sur une opération de communication politique »
Nasser Al-Khelaïfi ne ferait qu’appuyer là où ça fait mal. « L’idée est d’utiliser le sport pour augmenter la pression et la caisse de résonance. Ce n’est pas pour rien le fait que ça soit très vite sorti dans les médias sportifs. On est clairement sur une opération de communication politique » a déclaré Guégan.