Casillas et Ramos negocient les primes du Real madrid
La rédaction

Exercice difficile s'il en est dans le métier de footballeur: la négociation des primes de match. Au Real Madrid, un accord a été trouvé pour ne pas les augmenter. Mais rassurez-vous, ils ne sont pas malheureux. Le SMIC? connaît pas.

Les deux capitaines du Real Madrid, Iker Casillas et Sergio Ramos, ont négocié hier avec Florentino Pérez les primes. Cette fois, seulement deux capitaines étaient présents puisque Mahamadou Diarra et Marcelo, troisième et quatrième respectivement, n'ont pas été conviés à cette collation. Le rendez-vous a duré 3h au bout desquelles un accord a été trouvé. 

Le triplé c'est 1 135 000

Le triplé (coupe, championnat, ligue des champions) serait récompensé par 1.135.000 euros et le doublé (coupe, championnat) par 935.000 euros. En cas de victoire madrilène en ligue des champions 575.000 euros seraient empochés par joueur, 360.000 pour le titre de champion et autour de 200.000 par la Coupe que Madrid n'a pas gagné depuis 1993.

Par ailleurs, le club lub et les joueurs ont pris la décision de geler les primes par mesure de compréhension envers la crise globale que le pays vit. Et là, on a presque envie de pleurer!