Encore une fois décisif sur le terrain mercredi contre le Real, Lionel Messi possède pourtant un gros défaut en-dehors. Le génie argentin est toujours aussi timide. La prochaine édition du Time, qui lui rend hommage, l'atteste.
Dans les éditions européennes, sud-africaines et asiatiques du Time du 6 février prochain, nous pourrons apercevoir le visage de Lionel Messi (voir Une ci-dessous). Entre un article sur la fin du capitalisme et la crise de l’emploi aux Etats-Unis, le magazine a choisi de mettre en avant « King Leo ».
Une reconnaissance planétaire (sauf chez lui) Messi ne sera pas à la Une de l’édition américaine, un public qui ne s’intéresse pas assez au football pour idolâtrer le Barcelonais. Ce qui n’est pas le cas du reste de la planète qui voit en ce petit génie, le meilleur joueur du monde et peut-être le meilleur de tout les temps. Après son troisième Ballon d’Or, c’est dur de ne pas l’admettre, l’Argentin est sur une autre planète. Dans son pays, on reconnaît son talent mais l’amour de la hincha (nldr : supporters) est très loin de la légende Maradona. Le Time se demande pourquoi et comment. Réponse le 6 février prochain.
Une interview difficile Lisa Abend, traductrice pendant l’interview du magazine, confirme dans une sorte de teaser que l’interview n’a pas été facile au début devant la timidité du joueur : « Après avoir résisté à tous nos efforts pour lui arracher une petite histoire ou une anecdote, nous lui avons demandé si la nourriture était bonne à la Masia en attendant un plat favori ou quelque chose de différent. Sa réponse : c’était très bon. » L’Argentin se serait relaché et aurait livré son intimité au journaliste. On a hâte.
À lire aussi : Messi : la comparaison ridicule de Cissé