Lionel Messi a encore été l'un des principaux artisans de la large victoire du FC Barcelone sur la pelouse de Malaga (1-4). Auteur d'un triplé, le triple ballon d'or en a profité pour mettre fin à une terrible malédiction.
Lionel Messi qui prend un ballon de la tête, comme sur la photo en prenant le dessus sur Coentrao lors du dernier Clasico en quart de finale de la Coupe du Roi, c'est rare. Normal, avec son 1,69m, il ne règne pas dans les airs comme ses partenaires Carles Puyol ou Gérard Piqué. Cependant, Lionel Messi n'est pas maladroit de la tête. Il avait d'ailleurs inscrit le 2e but victorieux en finale de la Ligue des champions en 2009 face à Manchester United (2-0).
Presque un an de disette
En Liga, Lionel Messi a également déjà trouvé le chemin des filets en utilisant sa "cabeza". En effet, l'Argentin a inscrit six buts de la tête en Liga depuis le début de sa carrière. Le 6e a donc été marqué ce dimanche face à Malaga en ouvrant la marque à la 33e minute de jeu. Et cela faisait presque un an que ça ne lui était pas arrivé. Le dernier but de Lionel Messi en Liga de la tête remontait au 26 février 2011 face à Mallorca. Messi est vraiment au dessus !