Stupeur en Espagne. Au lendemain de la victoire à Valence (0-1), Josep Guardiola a été hospitalisé à Barcelone. L'entraîneur du FC Barcelone a été touché au dos.
On vient, on gagne et on s'en va. Vous connaissez ce refrain repris généralement en chanson par les supporters d'une équipe victorieuse en terrain adverse. C'est le cas du FC Barcelone hier sur la pelouse de Valence grâce à Messi (0-1). Un jet spécialement affrêté et hop toute la troupe était de retour à Barcelone en plein milieu de la nuit, direction la maison pour une bonne nuit de sommeil. Sauf pour Josep Guardiola. L'entraîneur du Barça est directement allé aux urgences d'un hôpital de la cité catalane.
Guardiola infiltré
C'est son dos qui le faisait souffrir. D'ailleurs, l'ancien milieu de terrain espagnol n'aurait jamais dû être présent sur le banc de touche de son équipe le soir même pour diriger le Barça face à Valence. Mais Pep voulait absolument assister à cette rencontre capitale dans la course au titre. Alors, comme à sa grande époque de joueur, Guardiola s'est fait infiltrer. Une petite piquouse pour passer la douleur le temps du match. La question est de savoir si les joueurs ne vont pas se sentir un peu orphelins de leur mentor qui va devoir rester tranquillement dans son canapé quelques jours, notamment en raison d'un programme particulièrement chargé à commencer par la venue d'Arsenal en Ligue des champions le 8 mars.