ASSE : Il lâche une grande révélation
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Revenue en Ligue 1, l’ASSE peut compter sur l’expertise de son entraîneur Olivier Dall’Oglio. Arrivé sur le banc du club stéphanois en décembre 2023, le coach de 60 ans a su remettre de l’ordre dans le groupe, et a redonné confiance à certains joueurs, comme cela a pu être le cas avec Mickaël Nadé.

Ce samedi à Louis II, l’ASSE va faire son grand retour en Ligue 1. Face à Monaco (21h), les Verts vont démarrer une nouvelle histoire dans l’élite du football français, trois ans après leur terrible relégation. Homme providentiel du club stéphanois depuis son arrivée en décembre 2023 à la place de Laurent Batlles, Olivier Dall’Oglio est quant à lui attendu au tournant.

Olivier Dall’Oglio, l’homme de la situation ?

L’entraîneur de 60 ans sera-t-il en mesure de maintenir le club du Forez en première division ? Possible. En tout cas, ce dernier a réussi à mettre de l’ordre dans le vestiaire, et à relancer certains éléments comme Mickaël Nadé, qui s’est exprimé à ce sujet. « Le nouveau coach est venu, il a remis tout le monde sur le même piédestal », a lâché le défenseur auprès de MoneyTalk.

« Moi, il ne m’a jamais enlevé »

« Je savais que les cartes étaient redistribuées. Je me suis dit, tranquille, moi, je sais que si je fais ce que je sais faire, ça va passer. Ça fait que voilà, j’étais sur le terrain. Après, ce qui m’a aidé, c’est que Dylan (Batubinsika) est parti à la CAN. Ça fait qu’il manquait quelqu’un. Du coup, tu m’as dit, c’est toi maintenant. Tu fais ce que tu as à faire, vas-y, tu vas jouer. Et ça s’est bien passé. Au retour de la CAN, on a joué ensemble. Le coach (Dall’Oglio) a composé comme il peut, mais moi, il ne m’a jamais enlevé », conclut Mickaël Nadé.

Articles liés