Auteur d’une belle saison sous les couleurs du PSG la saison dernière, Bradley Barcola a pris une nouvelle dimension. L’ailier de 21 ans semble désormais être l’option numéro une de Luis Enrique sur l’aile gauche de l’attaque parisienne. Mais comme l’a affirmé l’Espagnol en conférence de presse ce jeudi, l’international Français doit encore être totalement impliqué dans sa progression.
Le PSG est de retour. Après une courte préparation estivale, le club de la capitale s’apprête à reprendre du service. Ce vendredi (20h45), Paris se déplace sur la pelouse du Havre pour la première journée de Ligue 1. Orpheline de Kylian Mbappé parti au Real Madrid, la formation de Luis Enrique va devoir se réinventer offensivement. Et cela pourrait passer par une nouvelle belle saison de la part de Bradley Barcola, qui va davantage être responsabilisé par le coach espagnol.
Mercato : Transfert à 100M€, il répond au PSG https://t.co/XqytfgFeFa pic.twitter.com/gNht319bTc
— le10sport (@le10sport) August 15, 2024
Nouvelle dimension pour Barcola au PSG
Arrivé en provenance de l’OL contre 50M€ l’été dernier, le numéro 29 du PSG a pris une toute nouvelle dimension. Devenu international, Bradley Barcola s’est fait remarqué avec l’équipe de France à l’Euro. De quoi laisser présager une trajectoire ascendante pour l’ancien lyonnais, même si Luis Enrique exige encore de lui une implication la plus parfaite dans l’état d’esprit. Interrogé sur Barcola ce jeudi, le coach parisien s’est livré en conférence de presse.
« On a besoin de son implication totale comme il l'a fait depuis le début »
« Je vous réponds la même chose que pour tous les autres jeunes joueurs de notre effectif. Je veux le voir progresser de manière constante, avoir une adaptation encore plus grande, un apport encore plus grand à l'équipe. Il a toutes les qualités, la volonté et les possibilités pour le faire. J'ai une exigence maximale car nous sommes dans un club unique qui veut toujours être candidat pour tous les titres. On veut être protagoniste dans chaque compétition. On a besoin de son implication totale comme il l'a fait depuis le début. En tant qu'entraîneur, j'attends une progression individuelle et collective », a ainsi lâché Luis Enrique.