OM : De Zerbi intervient pour régler un sujet très sensible !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après la valse des entraîneurs la saison dernière, Roberto De Zerbi a été choisi par Pablo Longoria pour apporter de la stabilité à l’OM et répondre à l’exigence des supporters. Ces derniers ont justement eu l’occasion de rencontrer l’Italien pour entendre son projet et ses ambitions pour ce nouvel exercice.

L’OM entame cette nouvelle saison avec l’ambition d’obtenir de meilleurs résultats mais également de renouer le lien avec ses supporters. L’année dernière, la crise n’avait pas tardé à éclater à la suite d’une réunion très houleuse organisée en septembre entre des leaders des groupes et des dirigeants, entraînant une vague de départ dont celle du technicien en place, Marcelino. Roberto De Zerbi est prévenu et a eu l’occasion de se faire une première idée.

De Zerbi a rencontré les supporters

D’après La Provence, le nouvel entraîneur de l’OM a rencontré des leaders d’associations de supporters mercredi soir. L’occasion pour lui de présenter son projet de jeu mais également ses ambitions sportives. Roberto De Zerbi connaît le contexte marseillais, revenant justement sur les faits survenus il y a près d’un an à l’OM dans un entretien publié par L’Équipe ce jeudi.

« Je connais la pression »

« Il est clair que quand tu vas travailler dans un club, tu analyses toutes les choses difficiles, désagréables, qui pourraient exister autour, a répondu le technicien transalpin. Mais il y a aussi de belles choses. Je connais la pression, les difficultés inhérentes à ce club, mais je sais que mon choix s'est porté sur l'OM pour toutes ces raisons aussi. Marseille, c'est différent, c'est une autre saveur que n'importe où ailleurs. Et si tu réussis à l'OM, c'est encore plus beau. »

Articles liés