Arsenal : Koscielny, une mise à lécart inquiétante pour Deschamps ?
La rédaction

Laurent Koscielny connait un début de saison délicat. Blessé lors de la préparation, il a perdu provisoirement sa place à Arsenal. Et dans trois semaines, la France affronte l’Espagne. Inquiétant ?

La trajectoire empruntée par Laurent Koscielny est épatante. Parti de rien, du moins de Tours, il est passé par Lorient, avant de rejoindre Arsenal, et d’obtenir ses premières capes en équipe de France. Lors du dernier Euro, il avait même épaté observateurs et supporters lors du quart de finale perdu contre l’Espagne. Didier Deschamps, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France, comptait donc sur le Gunner pour affronter les Ibériques, lors des éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde, le 16 octobre prochain. Mais sa blessure, contractée lors d’une rencontre amicale d’avant-saison, pourrait contrecarrer les plans de l’ancien coach marseillais. 

Trois petites minutes disputées A Arsenal, la concurrence est rude. Du fait de l’indisponibilité de Koscielny, Arsène Wenger a fait confiance, depuis le début de la saison, à la charnière Mertesacker-Vermaelen. Et comme l’Allemand et le Belge sont très bons, le technicien alsacien a pour l’instant laissé l’ancien Lorientais sur le banc des remplaçants. Résultat, depuis la reprise de la Premier League, Laurent Koscielny n’a disputé que trois petites minutes de jeu. Il était entré lors du succès d’Arsenal sur la pelouse de Liverpool (2-0), dans les arrêts de jeu, à la place de Vermaelen. 

« Il ne joue pas parce qu’il revient de blessure » Wenger, pourtant, se veut rassurant : « Il ne joue pas parce qu’il revient de blessure. Mais c’est une situation transitoire. Il jouera ». On le voit, ce début de saison très tranquille du défenseur tricolore n’inquiète pas Arsène, qui sait que la saison sera longue. Deschamps, lui, doit faire la gueule. Yanga-Mbiwa suspendu pour le match face à la Roja, il comptait sur le Gunner pour former la charnière centrale, sans doute aux côtés de Mamadou Sakho. Mais sans minutes accumulées, Didier Deschamps sera bien obligé de s’en passer...