Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea - Polémique : Maurizio Sarri revient sur l’épisode avec Kepa Arrizabalaga !

En Angleterre, on n’en revient toujours pas de la réaction de Kepa Arrizabalaga en finale de Carabao Cup. Un dossier sur lequel est revenu Maurizio Sarri, entraîneur de Chelsea.

Dimanche, le succès de Manchester City en Carabao Cup aura été éclipsé par la polémique Kepa Arrizabalaga. Alors que Maurizio Sarri voulait faire entrer Willy Caballero pour la séance de tirs au but, le portier espagnol a tout simplement refusé de quitter la pelouse. De quoi l’entraîneur de Chelsea dans une colère noire. Depuis, Kepa a été sanctionné par le club londonien et cet épisode semble vouloir être oublié par Sarri.

« Nous ne voulons pas le tuer »

Présent en conférence de presse ce mardi, Maurizio Sarri a bien évidemment été interrogé sur la polémique avec Kepa Arrizabalaga. L’entraîneur de Chelsea a alors expliqué devant les médias : « J’ai parlé à Kepa, j’ai parlé avec tout le monde. Il s’est excusé auprès du staff, mais ce n’était pas assez. Il s’est excusé auprès des joueurs et du club. Nous ne voulons pas le tuer. Les joueurs auraient-ils dû le faire sortir ? C’était vraiment une situation inhabituelle donc les joueurs étaient très choqués. C’était impossible de réagir immédiatement. Qui a décidé de l’amende ? C’est le club. Au club, il y a certaines règles, donc il doit accepter les décisions du club. Va-t-il jouer ce mercredi ? Je ne sais pas. Je dois décider si oui ou non. Ça sera la décision du groupe, de tous les joueurs. (…) Je dois envoyer un message à mon groupe, que Kepa soit sur le terrain ou non. Je dois décider ce qui est le meilleur pour mon groupe ».

Articles liés