Après avoir refusé de sortir en toute fin de prolongation contre Manchester City, Kepa Arrizabalaga s'attire les foudres de la presse britannique. Tour d'horizon des Unes des médias anglais.
« J’aimerais clarifier certains faits du match d’aujourd’hui. Tout d’abord, je regrette la façon dont la fin du match a été perçue. Je n’ai jamais eu l’intention de désobéir à l’entraîneur ou à l’une de ses décisions. » Bien que Kepa Arrizabalaga ait tenté de désamorcer la polémique, son comportement lors de la finale de la CarabaoCup contre Manchester City a choqué l'Angleterre. Il faut dire que juste avant le début de la séance de tirs au but, Maurizio Sarri voulait remplacer son portier par Willy Caballero. Mais le gardien espagnol a fermement fait savoir à son entraîneur qu'il ne sortirait pas. Ce qui a rendu fou le technicien italien.
« La mutinerie du gardien de Sarri »
Une scène qui a bien évidement fait la Une des médias britanniques. « La mutinerie du gardien de Sarri », titre ainsi le Daily Express après la défaite de Chelsea tandis que le Daily Mirror juge la situation « révoltante ». Le Times n'hésite pas à parler de « mutinerie » et « d'embarras » suite au comportement de Kepa. « Anarchie » s'emballe même le Guardian. Déjà pas épargné par les médias anglais, Maurizio Sarri n'a donc pas fini d'entendre parler de lui dans la presse d'outre-Manche...