L’image a rapidement fait le tour d’Europe dimanche : Kepa Arrizabalaga a refusé d’être remplacé, provoquant ainsi une énorme colère de la part de Maurizio Sarri. Le gardien espagnol de Chelsea est revenu en détail sur cette polémique avec son entraîneur.
Eliminé de la Carabao Cup par Manchester City dimanche soir, Chelseaa vécu un grand moment d’incompréhension en toute fin de prolongation. Dans l’optique de la séance de tirs au but, Maurizio Sarri a souhaité faire sortir Kepa Arrizabalaga pour faire entrer son gardien remplaçant, Willy Caballero. Un choix tactique qui n’était visiblement pas du goût de Kepa, qui a refusé de quitter le terrain, provoquant une énorme colère de Sarri. Via un message publié dans la nuit sur son compte Twitter, le portier de Chelsea a fait amende honorable suite à cette polémique.
« Un grand respect pour l'entraîneur et son autorité »
« J’aimerais clarifier certains faits du match d’aujourd’hui. Tout d’abord, je regrette la façon dont la fin du match a été perçue. Je n’ai jamais eu l’intention de désobéir à l’entraîneur ou à l’une de ses décisions. Je pense que tout a été mal compris dans le feu de l’action lors de la dernière partie d’un match pour un titre. L’entraîneur pensait que je n’étais pas en position de jouer et mon intention était d’exprimer que j’étais en bonne condition pour continuer à aider l’équipe, tandis que les médecins, qui m’avaient examiné, arrivaient sur le banc pour transmettre le message. Je pense que l’image a été mal interprétée et ce n’était pas mon intention. J’ai un grand respect pour l’entraîneur et son autorité », explique Kepa Arrizabalaga.
pic.twitter.com/y1moLEZHCq
— kepa Arrizabalaga (@kepa_46) 24 février 2019