Alors que Diego Costa a été sanctionné par la ligue anglaise, Vincent Del Boque, sélectionneur de l’Espagne, n’a pas apprécié le comportement de son attaquant.
« Costa peut faire ce qu’il veut, il s’en sort toujours. Les images le montrent, c’est un comportement inacceptable. Juste avant l’expulsion, il frappe deux fois Koscielny au visage, puis il le jette au sol. Honnêtement, je ne comprends pas comment il a pu rester sur le terrain », expliquait Arsène Wenger après la rencontre entre Chelsea et Arsenal du 19 septembre dernier. Le technicien français prend en grippe Diego Costa après le comportement de l’attaquant des Blues sur Gabriel Paulista. L’international espagnol a été suspendu par la fédération anglaise pour trois matches mais s’est également attiré les foudres de son sélectionneur national en conférence de presse.
« Je n’ai pas aimé ce qu’il a fait contre Arsenal »
Non-retenu par VincenteDelBosque pour les matchs de qualification à l’Euro2016 contre le Luxembourg et l’Ukraine, le sélectionneur national est sorti du silence sur le comportement de son attaquant : « Je n’ai pas aimé ce qu’il a fait contre Arsenal. Comme il ne pourra pas jouer le premier match, nous avons choisi de ne pas l’emmener, indépendamment de sa sanction avec Chelsea. Ce n’est pas parce qu’il joue mal, ou pour une question de mérite. Dans le futur, nous le reverrons, si tout se passe bien ».
« UNE DISCUSSION D’HOMMES »
« Nous savons maintenant que répliquer physiquement est maintenant autorisé. Vous pouvez le faire. Vous ne pouvez pas comparer une jambe presque cassée avec une discussion d’hommes. C’est ce que c’était, une discussion d’hommes. Je ne sais pas si l’équipe pourra surmonter la suspension de Costa. Chaque fois que vous perdez un joueur, ce n’est pas bon pour l’équipe et c’est même plus facile d’accepter une blessure. Parce qu’une blessure fait partie du jeu et nous devons être mentalement prêts pour ça. Mais ce genre de situation fait bien plus mal et l’équipe est évidemment blessée », avouait récemment José Mourinho sur cette polémique atour de son attaquant.