Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Chelsea/Arsenal - Polémique : Arsène Wenger ne supporte plus Diego Costa !

Alors qu’Arsenal s’est incliné sur la pelouse de Chelsea (0-2), Arsène Wenger a vivement critiqué l’attitude de Diego Costa.

Arsène Wenger pensait avoir inversé la tendance face à José Mourinho lors du Community Shield cet été. Mais le Portugais a repris la main face au Français ce samedi avec une victoire de Chelsea contre Arsenal (2-0). Et comme beaucoup de leurs confrontations, celle-ci n’a pas échappé à la polémique et cette fois-ci, c’est Diego Costa qui en est au cœur, l’attaquant des Blues ayant provoqué l’expulsion de Gabriel.

« UN COMPORTEMENT INACCEPTABLE »

« Costa peut faire ce qu’il veut, il s’en sort toujours. Les images le montrent, c’est un comportement inacceptable. Juste avant l’expulsion, il frappe deux fois Koscielny au visage, puis il le jette au sol. Honnêtement, je ne comprends pas comment il a pu rester sur le terrain. Je ne conteste pas le rouge de Gabriel, il a eu tort de réagir, mais Costa ne peut pas toujours s’en sortir comme ça », a confié Arsène Wenger en conférence de presse.

DIEGO COSTA, UN RÉCIDIVISTE

Diego Costa n’en est pas à son coup d’essai. La saison dernière, son comportement face au PSG avait déjà fait débat et David Luiz ne s’était pas gêné pour le critiquer : « Je n’ai pas mis de coups de coude à Diego Costa, Mourinho peut dire ce qu’il veut. Avec Diego Costa, il y a toujours une bataille qui s’installe, et on peut à ce moment-là aussi parler du fait que lui m’a asséné un coup de coude. »

Articles liés