Mercato - Chelsea : Quand De Bruyne règle ses comptes avec Mourinho !
La rédaction

Joueur de Chelsea de 2012 à 2014, Kevin De Bruyne n’aura porté que neuf fois les couleurs londoniennes…

Après des débuts professionnels avec le club de La Gantoise, Kevin De Bruyne prenait la destination de Chelsea en 2012. Mais l’international belge ne fera son trou dans le club anglais. Prêté à deux reprises par les Blues, le nouveau renfort de Manchester City n’aura étrenné qu’à neuf reprises les couleurs londoniennes avant de partir définitivement pour Wolfsburg. Lors d’une longue interview accordée au Daily Telegraph, l’attaquant de 24 ans est revenu sur son passage à Londres et n’hésite pas à envoyer un petit tacle à José Mourinho.

« JE LUI AIT DIT QUE JE VOULAIS PARTIR »

« Pourquoi je ne jouais pas avec Chelsea ? Je n’avais aucune explication, je n’ai parlé avec lui que deux fois. C’était avant un match de Ligue des champions contre Bâle, où il m’a dit que je progressais et que j’aurais ma chance. Je crois que c’était en novembre. Et puis une fois avant janvier, c’est le jour où j'ai dit à José Mourinho que je voulais partir parce que même si je m’entraînais mieux, je n’avais aucun temps de jeu. Donc c’était mieux de m’en aller », confesse Kevin De Bruyne.

DE BRUYNE EXPLIQUE SON CHOIX DE SIGNER À CITY

Le nouvel attaquant de Manchester City s’est récemment confié sur son arrivée dans le club mancunien : « Mon choix de signer à Manchester City ? Parce que City a fait tant d’efforts pour moi… Le premier contact date de fin février, avant le match contre le Sporting Portugal. Ils appelaient pour ainsi dire tous les jours. Les dernières semaines, ça s’est encore intensifié. Les négociations entre les deux clubs ont été difficiles. Si un club comme City va si loin, c’est qu’il croit en toi ».

Articles liés