Mercato - PSG : De Bruyne livre les raisons de son choix…
La rédaction

Courtisé par plusieurs cadors européens durant le mercato estival dont le PSG et le Bayern Munich, Kevin De Bruyne a finalement opté pour Manchester City. Le milieu offensif belge revient sur ce choix.

Alors que le PSG cherchait impérativement à renforcer le front de son attaque cet été, le club francilien a finalement jeté son dévolu sur Angel Di Maria. Pourtant, d’autres pistes de prestige étaient annoncés avant l’ailier argentin, dont celle menant à Kevin De Bruyne. Interrogé dans La Dernière Heure ce samedi, l’ancien joueur de Wofsburg explique pourquoi il a finalement opté pour Manchester City durant le mercato.

« ILS APPELAIENT TOUS LES JOURS »

« Parce que City a fait tant d’efforts pour moi… Le premier contact date de fin février, avant le match contre le Sporting Portugal. Ils appelaient pour ainsi dire tous les jours. Les dernières semaines, ça s’est encore intensifié. Les négociations entre les deux clubs ont été difficiles. Si un club comme City va si loin, c’est qu’il croit en toi », explique Kevin De Bruyne, qui a finalement rejoint Manchester City pour 75M€.

« LE PSG A POUSSÉ POUR LUI »

L’agent de Kevin De Bruyne est récemment revenu sur l’intérêt prononcé du PSG dans ce dossier : « Le PSG et le Bayern Munich oui. Les Allemands voulaient vraiment Kevin mais pas directement pour cette saison. Ils ne désiraient pas mettre autant d'argent pour un joueur qui allait rester une saison supplémentaire à Wolfsburg. Le deal ne s'est jamais fait. Di Maria ? Ça a changé beaucoup de choses. À la fin du mercato, le PSG a encore poussé pour Kevin mais il n'était plus trop intéressé ».

Articles liés