Mercato - PSG : Nouvelles révélations sur le malaise Sirigu au PSG ?
La rédaction

Après le cauchemar vécu par Kevin Trapp vendredi soir contre Bordeaux, le débat autour de son poste de gardien numéro un au PSG est de nouveau au centre de toutes les attentions. En attendant, Salvatore Sirigu continue de ronger son frein…

Après le début de saison du PSG, il était toujours aussi difficile de juger Kevin Trapp. Alors que le gardien n’avait (presque) eu rien à faire lors des quatre journées, les interrogations autour du gardien allemand étaient restées en suspens. S’il est trop tôt pour tirer des conclusions, la prestation de Trapp face aux Girondins de Bordeaux interroge. De plus, le numéro un du PSG sait que Salvatore Sirigu est plus que jamais prêt à récupérer son poste, lui qui vit de plus en plus sa situation de doublure.

SIRIGU SE FAIT ALLUMER À 5M

Après avoir assisté aux deux erreurs monumentales de Trapp face à Bordeaux, le portier italien semble plus que jamais de retour sur le devant de la scène, lui qu’on avait presque oublié après le début du saison du PSG. En attendant de récupérer sa place de titulaire, Sirigu patiente sagement. Ou presque. Si les relations avec Trapp sont toujours au point mort, l’Italien s’agace de plus en plus de son nouveau rôle, qui l’oblige désormais à « se coller dans les buts en fin de séance d’entraînement et se faire allumer à cinq mètres par les attaquants dans les exercices face au but », un rôle qui appartenait précédemment à Mike Maignan ou Mory Diaw, comme le révèle L’Equipe du jour. Un agacement que l’ancien gardien de Palerme cache de plus en plus difficilement, lui qui a manqué de prétendants pour le relancer durant le mercato estival.

« ÇA S’EST TRÈS MAL PASSÉ »

Via son blog officiel, Ménès est revenu sur la prestation catastrophique de Kevin Trapp face à Bordeaux: « Pour voir des buts dans un match de foot, avoir des gardiens qui se déchirent, ça aide parfois. Ç’a été le cas sur trois des quatre buts de ce PSG-Bordeaux. J’avoue avoir été surpris par la liesse populaire qui a entouré les débuts de Trapp avec Paris. Non pas que le transfuge de Francfort se soit montré mauvais, mais à part un arrêt à Montpellier, il n’avait quasiment rien eu à faire depuis le début de la saison. Ce soir, il a eu un peu plus de taf et ça s’est très mal passé ».

Articles liés