Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea - Polémique : Les confidences du frère de Diego Costa !

Suspendu pour trois matches suite à un comportement inadéquat sur un terrain de football, Diego Costa peut compter sur le soutien de son frère.

Lors de la rencontre entre Chelsea et Arsenal samedi dernier, Diego Costa avait fait parler de lui. L’attaquant des Blues avait réussi à faire sortir Gabriel Paulista de son match en provoquant l’expulsion du défenseur brésilien. L’international espagnol s’est retrouvé au centre de nombreuses critiques mais dans une interview accordée au Sun of Sunday, son frère a expliqué le tempérament du protégé de José Mourinho.

« Diego perd facilement son sang-froid »

« Ce n’est pas quelque chose de nouveau. C’est toujours la même rengaine. C’est difficile pour Diego de changer ses habitudes de vie. Il perd facilement son sang-froid et finit toujours pas se bagarrer quand il joue au football. En tant que frères, nous avons toujours été proches mais nous nous battions pour le foot parce que nous étions tous les deux passionnés et nous essayions d’être le meilleur. Il ne veut jamais être battu et comme un enfant, lorsque son équipe perd ou qu'il est en désaccord sur une faute, il se met dans une colère pas possible en finissant par se brouiller avec ses adversaires », assure Jair Costa.

« Ce n’est pas bon pour le football… »

« Ce n’est pas un beau message pour les enfants. Il n’a pas eu de carton rouge mais a été heureusement puni. C’était sale. Malheureusement tellement de choses de ce genre se passent sur le terrain et ce n’est pas bon. C’est clair, ce n’est pas bon pour le football. Je ne pense pas qu’il soit toujours habitué à jouer comme ça. C’était une erreur. Tout le monde peut faire une erreur. Ce n’est pas bon pour le football ou bon pour lui, mais c’était UNE erreur », affirmait il y a peu Pelé sur cette polémique.

Articles liés