Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea/Arsenal - Polémique : Cette nouvelle sortie de Mourinho sur la suspension de Diego Costa !

Privé de Diego Costa pour le déplacement à Newcastle, José Mourinho n’a pas voulu commenter la suspension de l’attaquant espagnol.

Après les échauffourées lors de la rencontre entre Chelsea et Arsenal samedi dernier, Diego Costa a écopé de trois matches de suspension pour comportement violent sur le terrain. L’attaquant espagnol a provoqué l’expulsion de Gabriel Paulista, dont le carton rouge a été annulé par la ligue anglaise. Présent en conférence de presse ce vendredi, José Mourinho n’a pas voulu commenter la sanction de trois matches infligée à son protégé.

« Si je vous réponds, je vais être suspendu »

« Est-ce que la je suis déçu de ne pas avoir reçu les raisons écrites de la suspension de Diego Costa ? Votre question est claire, vous n’avez pas besoin de ma réponse. Si je vous réponds, je vais être suspendu. Je ne commente pas sa suspension parce que dans les règlements, il est dit que les entraîneurs peuvent parler de l’arbitre avant et après le match et d’autres ne le peuvent pas. Je fais partie de ceux qui seront punis s’ils le font. Je dois me tenir à ces lois », explique José Mourinho en conférence de presse, relayée par la BBC.

La boulette de Kurt Zouma

Après la rencontre de samedi dernier, Kurt Zouma est revenu sur son but mais a également évoqué le comportement de Diego Costa. Mais l’international français a fait une grosse erreur de traduction en utilisant le mot « cheat » (tricheur) au lieu de « trick » (malin). « Nous le connaissons tous, il aime tricher, et faire sortir son adversaire du match. Ce sont des faits de jeu, mais en dehors du terrain, il est très sympa. On est fiers de l'avoir avec nous », avait déclaré le défenseur de Chelsea.

Articles liés