Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea/Arsenal - Polémique : La boulette de Kurt Zouma sur Diego Costa !

Alors que la presse britannique s’est payée Diego Costa après le match entre Chelsea et Arsenal, Kurt Zouma a fait une petite erreur devant un journaliste de beIN SPORTS.

Malgré la victoire de Chelsea contre Arsenal samedi (2-0), tous les yeux étaient bel et bien rivés sur Diego Costa. L’attaquant des Blues s’est rendu coupable de plusieurs faits de jeu à l’image de ses gestes à l’encontre de Laurent Koscielny ou de sa brouille avec Gabriel Paulista, exclu à cause de l’international espagnol. Après la rencontre, Kurt Zouma, buteur, s’est exprimé devant un journaliste de beIN SPORTS, mais a fait une erreur de traduction en parlant de son coéquipier.

« IL AIME TRICHER »

« Nous le connaissons tous, il aime tricher, et faire sortir son adversaire du match. Ce sont des faits de jeu, mais en dehors du terrain, il est très sympa. On est fiers de l'avoir avec nous », a ainsi déclaré Kurt Zouma. Mais certains se sont vite aperçus que l’international français avait fait une petite erreur de traduction en utilisant le mot « cheat » (tricheur) alors que « trick » (malin) était plus approprié dans ces conditions. Mais l'international s'est rapidement excusé sur son compte Twitter.

« UN COMPORTEMENT INACCEPTABLE »

« Costa peut faire ce qu’il veut, il s’en sort toujours. Les images le montrent, c’est un comportement inacceptable. Juste avant l’expulsion, il frappe deux fois Koscielny au visage, puis il le jette au sol. Honnêtement, je ne comprends pas comment il a pu rester sur le terrain. Je ne conteste pas le rouge de Gabriel, il a eu tort de réagir, mais Costa ne peut pas toujours s’en sortir comme ça », confiait Arsène Wenger en conférence de presse.

Articles liés