Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Chelsea/Barcelone : José Mourinho prêt à lâcher 20 M€ pour une star du Barça ?

Alors qu’il a animé l’été du Barça sur le marché des transferts, Daniel Alves n’avait finalement pas bougé, mais cela pourrait rapidement changer.

Daniel Alves a beaucoup fait parler cet été. Annoncé du côté du Paris Saint-Germain et de Manchester United, le latéral brésilien avait finalement prolongé son contrat au FC Barcelone qui voulait absolument le conserver faute de pouvoir lui recruter un remplaçant. Les sanctions infligées par la FIFA interdisent effectivement le Barça d’inscrire un nouveau joueur sur ses listes. Mais la donne a changé dans l’esprit des dirigeants catalans.

LE BARÇA OUVERT À LA VENTE ?

Ainsi, selon les informations du média britannique Metro, Chelsea pourrait s’activer sur le dossier Daniel Alves et offrir un chèque de 20M€ au Barça pour récupérer le Brésilien. Le journaliste espagnol de AS, Manolete précise que cette offre pourrait être considérée si elle se concrétisait. En effet, Luis Enrique a trouvé en Sergi Roberto une doublure crédible au poste de latéral droit et avec l’arrivée du mercato hivernal, les Blaugrana pourront recruter un nouveau joueur à ce poste.

« NOUS AVONS UNE RELATION TRÈS FORTE »

Interrogé courant avril sur sa relation avec le latéral brésilien, Lionel Messi avait avoué entretenir des liens très forts avec son coéquipier : « On s’entend tous très bien dans le vestiaire. J’ai toujours été proche de Dani Alves, depuis que nous avons partagé le couloir droit quand je suis arrivé en équipe première. Nous avons passé plusieurs années ensemble, sur et en dehors du terrain. Nous avons une relation très forte, ce qui nous aide beaucoup sur le terrain ; cela veut dire que chacun comprend très bien le jeu de l’autre. »

Articles liés