Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette révélation sur le salaire de Daniel Alves !

Après une saison où il était plus sur le départ que parti pour rester, Dani Alves est finalement resté au Barça. Avec un salaire de 11M€ à la clé.

Alors qu’il devait être vendu à l’été 2014, car il ne lui restait plus qu’un an de contrat avec le FC Barcelone, Dani Alves est finalement resté au club, interdiction de recrutement oblige. Il a fait traîner en longueur la prolongation de son contrat, allant même jusqu’à convoquer les journalistes pour une conférence de presse surréaliste. Il estimait ne pas être considéré à sa juste valeur et avait démonté le Barça. Le résultat de toute cette histoire est... qu’il a prolongé son contrat.

UN ACCORD POUR LE MÊME SALAIRE

D’après Marca, le club blaugrana lui avait proposé une prolongation de contrat mais avec un salaire moindre, ce qui ne convenait pas à Dani Alves. C’est cet élément qui a donné toute cette agitation autour de lui. Finalement, le latéral brésilien aurait prolongé au salaire qu’il touchait avant de prolonger, soit 11M€ par an. Mais ce n'est pas tout...

IL A MÊME REÇU UN BONUS

Pour qu’il prolonge définitivement l'aventure au sein du FC Barcelone, Dani Alves aurait même reçu un bonus d’un million d'euros afin d’être sûr qu’il reste au club. Le latéral brésilien a finalement tout gagné en faisant traîner sa prolongation et l’interdiction de recrutement du Barça a clairement joué en sa faveur.

Articles liés