Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Polémique - Chelsea : Kurt Zouma revient sur sa boulette concernant Diego Costa !

Alors qu’il avait qualifié Diego Costa de « tricheur », Kurt Zouma a de nouveau tenu à présenter ses excuses ce dimanche matin.

« Tout le monde le connaît et ce mec aime tricher et faire sortir les adversaires du match. Ça s’est passé pendant le match, mais c’est un gars super. On est fiers de l’avoir, comme les autres joueurs. » Avec cette déclaration très maladroite faite après Chelsea-Arsenal, Kurt Zouma s’était attiré les foudres des supporters des Blues et très certainement de son coéquipier espagnol. Interrogé dans Téléfoot ce dimanche matin, l’international français est revenu sur cet épisode.

« Diego est un ami »

« Je ne me suis pas rendu compte de ce que j’ai dit. J’ai employé un mot que je ne voulais pas utiliser. Diego Costa est un ami, que je respecte beaucoup. Je voulais dire qu’il aimait bien provoquer un peu l’adversaire pour le faire sortir de son match. C’est quelqu’un de très intelligent. J’ai employé le mauvais terme et je m’en excuse encore. J’assume entièrement mon erreur. Mais vous savez, les journalistes aiment bien créer quelques polémiques… » a expliqué Kurt Zouma.

Quand Zouma évoque Mourinho…

Questionné également sur la relation qu’il entretient avec José Mourinho, Kurt Zouma a tenu à dire à quel point Mourinho est important dans sa progression : « Quand il n’est pas content, on l’entend bien (rires) Il crie beaucoup. Mentalement, il m’a beaucoup appris parce que c’est quelqu’un qui n’aime pas perdre. Il a horreur de la défaite. Il attend beaucoup de moi, j’essaye de lui rendre la pareille. C’est grâce à lui que je suis là aujourd’hui » a confié Kurt Zouma.

Articles liés