Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea - Mourinho : « Sur une échelle de un à dix, on était à -1 ! »

Suite au match nul arraché par Chelsea sur la pelouse de Newcastle (2-2), José Mourinho a pointé du doigt la prestation de ses joueurs en première période.

Pour le compte de la septième journée de Premier League, Chelsea se déplaçait sur la pelouse de Newcastle. Menés 2 buts à 0, les Blues ont su réagir pour arracher l’égalisation dans les dernières minutes de la rencontre (2-2). Interrogé au terme de la rencontre, José Mourinho a de nouveau offert une sortie dont il a le secret.

« C’était très mauvais »

« C'est mieux que de ne pas perdre mais je ne suis jamais content quand je ne gagne pas. En première période, c'était très mauvais. Sur une échelle de un à dix, on était à -1. En deuxième, c'était très bien. Ramires et Willian ont bougé les lignes, amené de l'intensité, du dynamisme et Newcastle n'a pas su s'y prendre. Il faut que j'essaie de comprendre comment on peut être si mauvais puis si bon, même si évidemment Costa nous a manqué. À la pause, je leur ai dit que je n'avais pas le temps de leur demander pourquoi ils étaient si mauvais. Je dois comprendre car je n'accepte pas. Je ne suis pas un magicien. Je fais de mon mieux mais je voulais changer au moins six joueurs. »

« Une journée difficile »

« C'est une journée difficile. On sait combien sont compliqués ces matches. Ici, on a toujours des mauvais résultats. On n'a pas bien commencé mais on a bien réagi et on a dominé ensuite. On a eu des occasions pour gagner à la fin mais il faut que l'on joue toute la saison comme on a fini. Tout le monde sait qu'il est compliqué de disputer la Premier League mais cela devient de plus en plus dur », a également commenté Branislav Ivanovic, le défenseur de Chelsea.

Articles liés