Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Chelsea : Mourinho en remet une couche sur Manchester City !

José Mourinho, Chelsea

Le manager de Chelsea José Mourinho s’en est encore à Manchester City qu’il accuse d’être favorisé par le calendrier.

C’est un véritable travail de sape auquel s’adonne José Mourinho depuis plusieurs semaines. Au coude-à-coude avec Manchester City et Arsenal dans la course au titre en Premier League, le Special One fait tout pour faire craquer ses rivaux en les apostrophant par médias interposés. Quelques jours après avoir qualifié Arsène Wenger de « spécialiste de l’échec », il en a remis une petite couche sur le calendrier avantageux de Manchester City.

« CITY JOUE APRÈS LES AUTRES, C’EST PLUS FACILE »

« Ce qui affecte la Premier League, ce sont les changements de calendrier. City joue après les autres équipes qui se battent pour le titre, c’est donc plus facile. Ils savent quand une équipe a perdu, quand une équipe a gagné, ils ont perdu deux points donc un point nous suffit. C’est clairement un avantage », a lancé le technicien portugais dans les colonnes du Mirror.

« C’EST LA FAUTE DE LA MÉTÉO, DU CALENDRIER, DE LA FA… »

« Mais ce n’est pas de leur faute. C’est la faute de la météo, du calendrier, de la Fédération Anglaise, de la Premier League, donc ce n’est pas de leur faute. » Mais Chelsea peut-il tirer parti de cette situation en gagnant les matches pour mettre la pression sur City ? « Laissez-nous en paix, a rétorqué Mourinho. Ce n’est pas pour nous. Nous devons juste essayer de remporter le prochain match, le reste, ce n’est pas notre combat. »

Articles liés