Invité du Club de beIN Sports ce dimanche, Eden Hazard a évoqué le rôle de José Mourinho dans sa progression cette saison.
Débarqué à l’été 2012 en provenance du LOSC pour une somme avoisinant les 40 millions d’euros, Eden Hazard a réussi ses débuts en Premier League mais donne enfin la pleine mesure de son talent depuis le début de l’exercice en cours. Interrogé sur le rôle de son entraîneur José Mourinho dans sa progression, le prodige belge de 23 ans a surtout insisté sur l’importance du travail quand on évolue sous les ordres du Special One.
« IL ACCORDE BEAUCOUP D'IMPORTANCE AU TRAVAIL »
« Il n’y a rien de particulier avec Mourinho. Il accorde beaucoup d’importance au travail. Il laisse libre les joueurs. Il faut être sérieux mais il nous laisse la liberté et du moment qu’on donne 100% sur le terrain, il n’y a pas de problème. Les polémiques ? Il est comme ça, ça fait partie du personnage. Je pense que les petites piques, ça a pu jouer. Regarder Pellegrini, après on a gagné le match. C’est quelqu’un qui a des hauts et des bas. Quand on gagne trois matches dans la semaine, il va être super content et quand on en perd un, il va être plus… À nous d’essayer de le rendre heureux. »
« MOURINHO PEUT ÊTRE FIER DE SON TRAVAIL »
Pour le sélectionneur de la Russie Fabio Capello, le rôle de José Mourinho dans l’évolution du prodige belge est évident. « Nous l’affrontons à Rio dans le second match de poule, Russie - Belgique. Le 22 juin, j’ai cette date en tête. Eden Hazard est la révélation de la saison en Europe. Je l’ai vu grandir, devenir convaincu de ses capacités. Il est à la fois plaisant à voir et efficace. José Mourinho peut être fier de son travail. Je dis ça parce que son empreinte est visible sur lui, c’est sûr ».