Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Chelsea : Le petit tacle de Mourinho envers Rafael Benitez…

Rafael Benitez et José Mourinho, en 2007

Présent en conférence de presse aujourd’hui, l’entraîneur de Chelsea José Mourinho n’a pas été particulièrement élogieux envers son prédécesseur…

Jamais avare d’un bon petit mot envers ses meilleurs ennemis dès lors qu’un micro ou une caméra se présente devant lui, José Mourinho ne compte plus les polémiques qu’il a lancées cette saison depuis son retour sur le banc de Chelsea. Figurant parmi ses victimes préférées, l’entraîneur espagnol Rafael Benitez a ainsi une nouvelle fois été indirectement ciblé par le manager portugais…

« PAS UNE RÉUSSITE DE REMPORTER LA C3 QUAND ON VIENT DE LA C1 »

Alors que Chelsea a remporté l’Europa League l’an dernier avec Rafael Benitez, José Mourinho n’a pas jugé bonne la dernière saison des Blues… « Je ne pense pas que la saison dernière ait été bonne parce que Chelsea était en difficulté pour se qualifier pour la Ligue des Champions. Je ne considère pas comme une réussite de remporter la C3 en venant de la C1. Comme par exemple la Juventus cette saison », a-t-il déclaré en conférence de presse, glissant au passage une deuxième petite pique à Antonio Conte

« TOUT LE MONDE SAVAIT QUE BENITEZ N’ALLAIT PAS RESTER »

Revenu à Stamford Bridge l’été dernier après trois saisons mitigées au Real Madrid, José Mourinho avait par ailleurs été annoncé comme possible successeur de Sir Alex Ferguson à Manchester United. « J’ai parlé avec Sir Alex quand mon Real Madrid a sorti Manchester United de la Ligue des Champions la saison dernière, et je lui ai dit ce que je voulais faire, je lui ai dit que je voulais aller à Chelsea. C’est la direction où je voulais aller. Tout le monde savait que Benitez n’allait pas rester, tout le monde savait ma relation avec ce club et c’était une opportunité que je ne voulais pas laisser passer. Donc je ne sais pas si Sir Alex pensait à moi ou non pour Manchester United, et ce n’est pas la question. La question, c’est qu’il savait clairement que je voulais aller à Chelsea », a-t-il déclaré dans un entretien accordé au Sun.

Articles liés