Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Chelsea - Mourinho : « Sir Alex Ferguson savait que je voulais aller à Chelsea »

Sir Alex Ferguson et José Mourinho

Alors que José Mourinho a repris en main les rênes de Chelsea l’été dernier, ce dernier avoue avoir confié à Sir Alex Ferguson ne pas être intéressé par Manchester United.

Après 27 saisons de bons et loyaux services à Manchester United, Sir Alex Ferguson a décidé l’été dernier de prendre du recul et d’abandonner son poste d’entraîneur du club mancunien. Un changement d’ère qui fait beaucoup parler aujourd’hui, tant son successeur David Moyes a du mal à faire gagner les Red Devils. Parfois annoncé comme possible successeur de Fergie l’an dernier, José Mourinho avait de son côté préféré retourner à ses premiers amours à Chelsea, comme le confirme le Portugais aujourd’hui.

DISCUSSION EN MARGE D’UNE RENCONTRE DE LIGUE DES CHAMPIONS

« J’ai parlé avec Sir Alex quand mon Real Madrid a sorti Manchester United de la Ligue des Champions la saison dernière, et je lui ai dit ce que je voulais faire, je lui ai dit que je voulais aller à Chelsea. C’est la direction où je voulais aller. Tout le monde savait que Benitez n’allait pas rester, tout le monde savait ma relation avec ce club et c’était une opportunité que je ne voulais pas laisser passer. Donc je ne sais pas si Sir Alex pensait à moi ou non pour Manchester United, et ce n’est pas la question. La question, c’est qu’il savait clairement que je voulais aller à Chelsea », a-t-il déclaré dans un entretien accordé au Sun.

FERGUSON : « C’ÉTAIT FASCINANT DE VOIR MOURINHO AU REAL MADRID »

De son côté, Sir Alex Ferguson s’était exprimé il y a quelques mois sur José Mourinho, dans une autobiographie qui avait beaucoup fait parler en Angleterre. « J’ai eu un choc avec lui à la fin de ce huitième de finale aller (Ndlr : lors d’un match Porto-Manchester United en 2003), mais j’ai parfois des désaccords avec un collègue la première fois qu’on se rencontre, et on devient amis par la suite. C’est ce qu’il s’est passé avec Mourinho. (…) Le voir assumer le poste d’entraîneur du Real Madrid a été fascinant. Tous les entraîneurs qui vont là-bas doivent adhérer à sa philosophie, la philosophie galactique. Quand ils ont nommé Mourinho, je suis sûr qu’ils ont accepté le fait de changer un peu leur manière de penser », avait-il indiqué.

Articles liés